Restauration

Restauration

L'EXPERIENCE LOIRE AU SALON DES VINS DE LOIRE C'EST AUSSI AU MOMENT DU DÉJEUNER !

En 2018, le Salon des Vins de Loire a innové en matière de restauration, en proposant aux syndicats d'appellations de gérer leur propre restaurant.

L'opération est reconduite en 2019 avec toujours pour objectif de proposer à ses exposants et visiteurs, une restauration à la fois qualitative et représentative des richesses gastronomiques de notre région "Loire".

Véritable vitrine pour les appellations de Loire, le déjeuner sera le temps d'une expérience Loire supplémentaire, en toute convivialité.

  • Les appellations Montlouis-sur-Loire et Bourgueil remettent le couvert en 2019 au Salon des Vins de Loire à Angers !

Après le succès de leur restaurant commun en 2018, les deux appellations ont décidé de renouveler leur association pour proposer une nouvelle édition de leur restaurant éphémère. Le fonctionnement du restaurant sera quasi identique à l’édition 2018. Les principales nouveautés viendront de l’organisation de l’espace du restaurant : surface agrandie pour quelques tables supplémentaires, ainsi qu’un ilôt central dédié à la présentation et au service du vin. Les deux appellations proposeront aux convives de venir goûter des accords mets-vins sur une cuisine de terroir élaborée par le traiteur Fredeville – à Montlouis, et le Chef Vincent Simon – à Bourgueil. Chaque vigneron-exposant des deux appellations proposera une cuvée qui composera la carte des vins du restaurant.

Une occasion unique de prolonger l’expérience de dégustation des vins des appellations Montlouis-sur-Loire et Bourgueil !
Grand Palais, allées D E 111.

  • Les Vins de Nantes

Pour la 1ère fois cette année, la Fédération des Vins de Nantes, valorisant les AOC de Vins de Nantes (Muscadet – Gros Plant du Pays Nantais – Coteaux d’Ancenis), animera « Le Bar à Huîtres des Vins de Nantes » les lundi 4 et mardi 5 février 2019 avec le Muscadetruck, véritable ambassade mobile des Vins de Nantes. Elle sera accompagnée par l’Effet Mer, bar à huîtres mobile. Réelle animation, l’Effet Mer ouvre devant vous les huîtres autour de son bar.

Vous pourrez ainsi profiter d’une pause océanique autour d’un verre de Vins de Nantes dans une scénographie aux couleurs de la côte Ouest.