Restauration

Restauration

L'EXPÉRIENCE LOIRE AU SALON DES VINS DE LOIRE C'EST AUSSI AU MOMENT DU DÉJEUNER !

En 2018, le Salon des Vins de Loire a innové en matière de restauration, en proposant aux syndicats d'appellations de gérer leur propre restaurant.

L'opération est renouvelée depuis, avec toujours pour objectif de proposer à ses visiteurs et exposants, une restauration à la fois qualitative et représentative des richesses gastronomiques de notre région "Loire".

Véritable vitrine pour les appellations de Loire, le déjeuner sera le temps d'une expérience Loire supplémentaire, en toute convivialité.

Le Salon des Vins de Loire 2022 vous offre la possibilité de retrouver toutes ses propositions de restauration (assise ou rapide), regroupées dans un seul et même hall, le hall Novaxia.

 

  • LE RESTAURANT DU CAMPUS DE LA GASTRONOMIECAMPUS DE LA GASTRONOMIE RESTAURANT EPHEMERE

Le Campus de la Gastronomie a été créé en 2018 par la CCI du Maine-et-Loire, l'École Supérieure d'Agricultures et l'Université d'Angers, pour répondre aux besoins en compétences de l'ensemble des acteurs, de la parcelle à la papille.

Découvrez son restaurant éphémère Anjou-Saumur, en partenariat avec la Fédération Viticole Anjou-Saumur.

 

  • BOURGUEIL et MONTLOUIS-SUR-LOIRE

Une association gagnante depuis quatre années sur le Salon des Vins de Loire à travers 

restaurant-montlouis

Les appellations Montlouis-sur-Loire et Bourgueil remettent le couvert en 2021 pour leur 4ème participation !

Les deux appellations renouvellent leur association pour proposer une nouvelle édition de leur restaurant éphémère. Au coeur du restaurant, un ilôt central dédié à la présentation et au service du vin. Les deux appellations proposent aux convives de venir goûter des accords mets-vins sur une cuisine de terroir élaborée par le traiteur Fredeville - à Montlouis, et le restaurant le Moulin Bleu - à Bourgueil. Chaque vigneron-exposant des deux appellations propose une cuvée qui compose la carte des vins du restaurant.

Une occasion unique de prolonger l'expérience de dégustation des vins des appellations Montlouis-sur-Loire et Bourgueil !

 

  • Sans oublier une proposition de restauration rapide